L’effet mer…
Impatience, baisse de moral et gros rhumes… Etonnant quand même ! on est à la mi-octobre et les températures sont incroyablement froides !!
Pour moi, c’est impossible de m’imaginer en plein hiver déjà, sans passer par la case automne… j’aime beaucoup l’automne, cette saison est magique !
Mais en attendant que la nature se remette en ordre, j’essaie de m’évader un peu en revivant quelques bons moments de cet été, rêver de la mer si bleue… un petit moment ‘effet mer’ un peu comme en relaxation où on peut imaginer un beau paysage, penser à un moment agréable, etc…
Voici une mosaïque de tous ces petits moments beaux et lumineux…
Cet été, on est allé voir la mer en grimpant les hautes falaises d’Etretat, cela fait bien longtemps qu’on admire ces beaux paysages de Haute Normandie, on ne se lasse pas, on revient dès qu’on peut comme des cambrioleurs, on dépouille le paysage avec nos yeux pour le graver dans notre mémoire
et peut être pour percer un jour le mystère de l’aiguille creuse comme Arsène Lupin dans le roman de Maurice Leblanc ;) !
Notre deuxième lieu préféré c’est la ville de Honfleur, on aime beaucoup son petit port, ses ruelles étroites et pavées, ses façades à colombage, ses galeries d’arts et ses restaurants typiques… et à chaque fois on achète un petit souvenir
!
*****
Sinon pour dissiper la morosité, je fais un peu de crochet, un peu de cuisine et une petite lecture. En ce moment, je crochète une couverture et je relis ‘Les échelles du Levant’ d’Amin Maalouf….
A bientôt
!




Merci Rachel, oui c’était une chouette sortie dans un endroit magnifique…….!
!
Bises
oohh ouiii que c’est beau…une bien belle sortie…un bien beau diaporama…hummm que l’automne me manque didonc….
et tout un cafe avec un chouette livre…;)