Petits moments de bonheur :)
J’adore les prunes, toutes les variétés de prunes, c’est rafraîchissant et leur goût un peu acidulé, hum…Pour profiter des dernières prunes, j’ai fait une tarte et de la confiture (pas le même jour, hi !)
Après avoir fait de la confiture aux quetsches, j’ai été encore plus gourmande et j’ai réalisé une tarte fine aux prunes reine-claude
!
Cette tarte est simple, juste une pâte, des fruits, un peu de sucre et un petit peu de beurre dessus… je vous donne la recette…
Tarte fine aux prunes
400 g de prunes reine-claude ou quetsches ou autres prunes.
1 pâte feuilletée
100 g de sucre
50 à 60 g de beurre fondu
Laver et couper les prunes en 2, retirer le noyau.
Etaler la pâte, beurrer et sucrer légèrement le dessus.
Disposer les demies prunes sur la pâte, beurrer et sucrer à nouveau.
Enfourner 25 minutes environ dans un four chauffé à 200°.
Voici mes pots de confiture, j’en ai fait aux quetsches et quelques unes à la pomme-vanille.
Miam, c’était délicieux et fait maison !
Dégustez un morceau de cette tarte que vous venez de réaliser, eh ! mais vous ne l’avez pas achetée dans le commerce !… Je pense alors, que ce sera votre petit moment de bonheur du jour.
Dans ce monde où tout va très vite… Alors, chaque journée, puisez à votre manière un petit bonheur, que ce soit une petite recette maison ou n’importe quel petit plaisir simple.
Quand je regarde mes fleurs, je les admire et je les immortalise avec mon appareil photo et ça aussi c’est un petit moment de bonheur.
A la prochaine et portez-vous bien
!
*****





Merci pour ton commentaire sur mes peintures, votre blog est très beau en couleur avec tous ses fruits, a bientot peut etre
Dernière publication sur mes aquarelles et poèmes choisis : Abbaye en Dordogne ( Mes aquarelles et poemes choisis)
Merci à toi aussi d’être venue jusqu’ici.
!
A bientôt
Merci ma belle, oui c’était vraiment un régal ces prunes !
Bises
et bin de toutes les formes tes prunes didonc….vraiment que cela doit etre bon…miam…
et de bien belles photos…;)