Des gouttelettes par-ci, par-là…
En cet hiver, on n’a pas encore eu le grand froid, par contre il pleut tout le temps… alors je m’amuse avec mon objectif à capturer des gouttelettes par-ci ….des gouttelettes par-là ….!!!
(un petit clic sur les photos pour apprécier ces jolies gouttelettes)
et quand le temps est pluvieux, on se fait un bon gâteau qu’on savoure avec une boisson bien chaude !
Il s’agit d’un Quatre-quarts au chocolat, enfin pour cette fois-ci le mien n’est pas bien marbré, le chocolat étant concentré au milieu ! mais qu’importe, l’essentiel est le goût, n’est-ce pas
!!
Voici donc, la recette pour ceux qui ont oublié cette recette traditionnelle, simple et indémodable !
Quatre -quarts marbré
1) 4 œufs (les peser)
2) même poids en beurre
3) même poids en farine
4) même poids en sucre en poudre
1 pincée de sel
100 g de chocolat pâtissier
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajouter le beurre ramolli mais pas fondu, la farine, la pincée de sel.
Travailler le tout pour avoir une pâte homogène.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange.
Partager la pâte dans 2 récipients différents.
Faire ramollir le chocolat au bain-marie, le mélanger à une moitie de pâte.
Dans un moule beurré, versez alternativement la pâte ordinaire et la pâte chocolatée.
Cuire à four moyen environ 40 à 45 minutes, selon votre four.
***********
Pour terminer mon billet, voici mon tout petit hibou, c’est un petit porte-clés !
Il a l’air grognon, mais n’est-il pas craquant, hi ?!!
A bientôt







bein voilà Touria, en fin d’après midi, je vais faire….. devine…… un marbré au chocolat…
Je ferai une photo…. Tu vas bien mon amie ? Gros bisous
bonsoir Touria…… j’ai copié ta recette du gâteau, j’ai tout ce qu’il faut pour le préparer, mais je n’ai pas encore eu le temps
beaucoup de vent ce soir….. c’est le vent du sud est, il vient de Nabonne, Perpignan…
Gros bisous
Touria, je vais commencer à te complimenter pour tes photos…Les gouttes d’eau rendent les photos plus douces…. surtout la première avec ces fleurs roses…j’aime bien quand tu mets l’arrière plan flou ce qui fait ressortir ce que tu veux montrer comme la 3ème et la 5ème photo….. et ton gâteau, devine, j’ai fait un copier-coller…je n’ai plus d’oeufs ayant cuisiné deux quiches ce midi…. j’irai donc chez Inter marché en racheter…. et ton hibou, il est rigolo…. tout mignon…
Je te fais un gros bisou….
nous avons du soleil ce mercredi…..
Merci pour tes compliments Loula, toi aussi tu fais de superbes photos sur ton blog…Tu as de la chance d’avoir eu du soleil aujourd’hui, ici c’était gris gris avec une pluie bien froide !
Bises
Bonjour et merci pour ton passage…
Tout à fait d’accord avec toi, Il n’y a rien de tel que l’écriture pour exprimer ses pensées et ce que l’on ressent….et il y a la photo, un autre moyen pour s’exprimer aussi…..
Bonne journée à toi
Très belles photos braveau coninue.
Moi je sais écrire mes récits, mais je suis aussi doué que toi pour la photo.
Dernière publication sur Monenfance88 : 91' laseul fessée;quej'ai reçu au cm1,par un homme,
ooohh oui de magnifiques photos….magnifiques avec ces petites gouttes…joliment reussies…..
et trop bon ce gateau…trop bon….;)
Merci Rachel, oui..on apprécie bien ce climat doux pour l’instant avant le gel…
Bises