Tout en douceur…

Classé dans : Brocante,Hiboux, Chouettes,Tricot-Crochet — 21/10/2013 @ 00:28

 

Voici mon tout premier Snood tricoté en rond avec une aiguille circulaire. C’est bien la première fois que j’utilise ce genre d’aiguille; je dois dire que j’ai un peu souffert au début, ça se tortillait dans tous les sens et j’avais du mal à me concentrer sur le travail, j’allais presque abandonner (Ahh… j’entends des rires !!!)… eh oui il faut un début à tout et puis je me suis dit qu’il n’y a rien de tel que la persévérance pour y arriver et au bout de plusieurs essais, j’y suis arrivé ! vous pensez, j’étais contente :) !!! Au fur et à mesure que je tricotais et tout en douceur mon Snood prenait forme, j’ai crocheté la bordure puis j’ai inséré ce joli ruban en velours, enfin j’ai essayé de me rapprocher le plus possible de la couleur de ma laine (une laine que j’avais dans mes tiroirs !!) et à la fin j’ai un peu resserré pour froncer le col, enfin à peu près !

 

Tout en douceur... dans Brocante le-snood

017 dans Hiboux, Chouettes     snood2 dans Tricot-Crochet

snoodvolante

C’est fifille qui est contente, le col n’est pas bien posé comme le modèle du livre, mais elle règlera tout ça quand elle le mettra, ici c’était juste vite fait pour la photo ;)

les-snoods

*****

Un petit trésor que j’ai trouvé lors d’une brocante, un carton plein de 10 pelotes d’angora, 4 grandes bobines de fil et des boutons assortis et même des explications pour seulement 4 euros !!! Il y a de quoi faire un pull ou un gilet mais je pense que je vais profiter de ce beau bleu pour faire un petit châle ou un tour de cou, enfin je verrai bien !!!!

angora.074

… et qui dit brocante dit chouettes et hiboux, je vais à la brocante essentiellement pour dénicher des hiboux et chouettes…. Entre autres, il y a ce petit hibou porte cure-dents (je l’ai bien évidemment acheté sans les cure-dents !)

hiboucurdents01

hiboucuredent02

hiboubou1

hibouxblanc3

02hiboux

A   b i e n t ô t 

11 commentaires »

  1. touria dit :

    Bonjour Françoise et merci d’être passée sur mon blog…pas de soucis, je t’envoie le tuto par MP !

    Bonnes fêtes à toi également.

  2. françoise dit :

    Bonjour,

    Je trouve le snood super. Est-ce possible d’avoir le tuto car j’ai de la laine mohair et je voudrais bien le réaliser pour mes 2 petites filles de 2 et 6 ans. Ce serait super si vous pouviez m’aider. Votre blog est super également.
    Amicalement et bonne fête de fin d’année
    Françoise

  3. loula dit :

    Je passais, puisqu’il y a du soleil…. et hier Touria, ce fut le déluge, vent et pluie…. j’espère que tu vas bien… Je te fais un gros bisou

  4. loula dit :

    je corrige : quelle belle collection

  5. loula dit :

    quel joli bleu…..J’imagine combien ta fille doit être heureuse… elle a une maman qui sait tout faire…. Il m’a semblé que Muriel se tricotait un grand col aussi… mais je ne l’ai pas vu..Touria, tu es très habile et tu as beaucoup de goût…et tes chouettes et hiboux, quel belle collection… et un moment de plaisir quand tu vas dans les brocantes…. HI…. moi je ne fais pas grand chose…mais ça va venir… je te fais un gros bisou mon amie de là-bas

    • touria dit :

      Merci Loula, toi aussi tu fais des choses magnifiques, tu es une artiste, tu vois moi je ne sais pas faire de si jolies aquarelles comme toi, j’aimerai bien apprendre !
      Bises ;)

  6. Pivoine dit :

    Super joli ce snood les aiguilles circulaires au
    début cela n’ est pas facile mais maintenant je
    tricote presque tout avec elles.
    Moi aussi j’ ai une jolie collection de chouettes-
    hiboux.
    C’ est bien dommage que je ne puisse pas m’ inscrire
    à tes newsletter.

    • touria dit :

      Merci pour ta visite Pivoine, merci aussi pour le snood et les chouettes…. Pour la newsletter je ne sais si Unblog le fait mais je vais me renseigner…
      Douce nuit Pivoine.

  7. rachel dit :

    ooohh cela fonctionne…tropppp cooooll…et pour le joli snood….et pour les belles chouettes…j’adore..oui tricoter en rond au debut c enquiquinant…mais apres…c chouette…;)

    • touria dit :

      Merci beaucoup Rachel pour le snood, oui c’est compliqué au début mais une fois que c’est parti c’est même agréable de tricoter de cette manière!
      Je suis contente que tu puisse accéder à nouveau à mon blog; j’ai écrit à l’équipe d’Unblog et ils ont arrangé ça !
      Bises ;)

  8. rachel dit :

    je fais un test lala…;)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

DEUST ED de l'USTL. |
ENQUETES |
Le blog de la fée ministe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | je n'aspire qu'à la tranqui...
| It's My monde a woam
| TigRou Et WiNniE L'oUrSon S...