Avec un peu de retard…

Classé dans : Cuisine — 08/02/2010 @ 09:40

Pour me faire pardonner de ce retard, voici un gâteau tout doux et moelleux, très facile et très rapide à faire…

C’est un gâteau façon frangipane que j’ai trouvé dans ce blog , voici la recette :

gteaumoelleuxfaconfrangipanepage000.jpg

Gâteau aux amandes façon frangipane :

100g de beurre fondu
200g de sucre
200g d’amandes moulues
4 oeufs

Tout mélanger vigoureusement, verser dans un moule de votre choix et enfourner 25 minutes à 200°C.

Placer au frigo avant de déguster, c’est meilleur!

glit14.gif

Et puis la dernière fois, j’ai fait ce pain…un pain au fromage!

painaufromage6.jpg

C’est comme pour faire un pain ordinaire…mais avec quelques ingrédients en plus:

Pain au fromage:

Pour 1 kg de farine blanche, ajouter de la levure du boulanger diluée dans un peu d’eau tiède et de lait, 1 oeuf et environ 2 cuillères à  soupe de margarine et 100g d’emmental.

Mélanger le tout, laisser reposer 10 mn, ensuite bien pétrir la pâte (si vous avez un pétrin, c’est encore mieux:))….j’ai étalé la pâte dans des moules en aluminium légèrement beurrés, j’ai laissé lever, ensuite au four…

Je vous laisse deviner l’odeur qui se répand dans la cuisine et qui monte jusqu’à vos voisins, et s’ils  sont sympa, il vous demanderont la recette!!!hihihi!!!!

Pour faire ce pain, on peut mettre plus ou moins de fromage selon le goût de chacun, ajouter par exemple des graines de sésame ou autre…

Et bien voilà, je pense que j’ai fini mon post pour aujourd’hui et j’espère ne pas trop tarder à l’avenir pour vous donner d’autres recettes aussi faciles et savoureuses.

abientot.gif

A bientôt

 

 

10 commentaires »

  1. loula dit :

    JE SUIS PASSÉE PRENDRE UN MORCEAU DE GÂTEAU AUX AMANDES…. MIAM…. BISES TOURIA

  2. loula dit :

    un petit passage….. je voulais voir si tu avais mis une nouvelle page… Besitos

  3. michelotte dit :

    bonjour ma puce : comment allez-vous:
    tes recette : je me suis régaler de ton pain et les autres , je vais emporter tes recette car je vais les faire a mon homme ,je re pars dans l’Ain la semaine prochaine et redescendrait ver le 8-3- je vais faire des pages d’avance.
    gros calin a toi et toute ta petite famille de
    Michelotte

  4. loula dit :

    Touria, le pain au fromage était délicieux… mais j’ai refait du pain à la machine sans fromage, et j’ai gardé ton idée d’ajouter un oeuf…; et bien c’est super, car le pain gonfle davantage, et il est plus léger…
    tu nous donneras la recette des gougères ?
    devine !!! il a neigé depuis 9 h du matin jusqu’à 13H…
    j’ai horreur de cela…. quand je pense qu’il y en a qui vont à la montagne chercher la neige !!!
    besitos ma copine

  5. soleil sucre dit :

    que cela a l air bon tout cela surtout avec cet hiver plein de neige on a besoin de calories bises dusoir

  6. loula dit :

    merci pour cette bonne idée Touria….. le pain est délicieux…. il a gonflé plus que d’habitude, je suppose que c’est dû à l’oeuf….excellent… gros bisous Touria

  7. michelotte dit :

    Bonjour ma puce comment tu vas ainsi que ta famille ?..
    Moi cela pourrais mieux aller si je n’avais pas ma soeur et la maman de mon Gilbert malade ..dur ! dur ! quand sa ci mais…enfin sais la vie…
    Ma Touria j’ai copier tes 2 recettes je vais me régaler merci ma puce.
    Je t’aime ma chérie.;
    calinou de la vieille étoile Michelotte

  8. loula dit :

    je suis passée noter les composants du pain au fromage… Bisous

  9. loula dit :

    bonjour Touria…. miam…. il est 11H43 et tu me donnes très faim…. le gâteau, et bien il semble très simple… il ne me reste plus qu’à acheter des amandes moulues… j’ai de la noix de coco mais ce n’est pas la même chose… Quant au pain, ce soir je vais faire ton pain à l’emmenthal…j’ai de l’emmenthal râpé… c’est parfait… c’est la machine à pain qui va faire le travail…
    tu as toujours d’excellentes recettes… merci ma cop et bonne journée. Gros bisous

  10. rachel dit :

    oooh merci c une bien chouette recette….ooooh…;o)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

DEUST ED de l'USTL. |
ENQUETES |
Le blog de la fée ministe |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | je n'aspire qu'à la tranqui...
| It's My monde a woam
| TigRou Et WiNniE L'oUrSon S...