Simple et léger…
Comme je suis souvent à la recherche de recettes simples et légères, j’ai dû faire un petit tour sur le net pour m’inspirer de recettes de clafoutis aux légumes, j’ai donc fait ce clafoutis aux aubergines un peu à ma façon…
Clafoutis aux aubergines et courgettes:
(Cette recette est pour 4 personnes)
2 aubergines + 1 courgette
1 poireau
1 petit oignon
3 oeufs
4 ou 5 bâtonnets de surimi coupés en petits morceaux(facultatif)
20 cl de lait
20 cl de crème allégée (une petite brique)
1 bonne cà s (cuillère à soupe) de maïzena (ou de farine)
1 c à s de parmesan
Sel, poivre
Un peu de persil ciselé
Faire revenir les légumes coupés en petits dés dans un peu d’huile d’olive, ajouter les poireaux et l’oignon coupés finement.
Battre les oeufs, ajouter le lait, la crème, la maïzena, le parmesan, le surimi et le persil.
Mélanger le tout en ajoutant les légumes.
Mettre dans un moule beurré ou dans des petits ramequins individuels comme j’ai fait.
Cuire 30 minutes environ.
Avec de l’ail, des herbes, avec ou sans fromage ou tout simplement avec d’autres légumes, vous pouvez varier à souhait votre recette…
Encore une autre manière de manger ou de faire manger facilement et agréablement les légumes!
A bientôt

Merci Loula de me l’avoir signalé, j’ai oublié de dire dans ma recette qu’il fallait cuire un peu les légumes dans de l’huile d’olive!!!!
bonjour ma cop….. quel temps chez toi ? ici il n’arrête pas de pleuvoir…. il faut de l’eau, c’est certain…mais j’aimerai un peu de soleil…
Ta recette semble agréable et facile à réaliser… c’est un plat léger…mais n’as-tu pas mis les légumes à cuire avant de les incorporer ?
J’ai fait des lazagnes ce midi… c’est bien moins léger hein ? je te fais un gros bisou
oh oui didonc..simple bon et sante…hummm