De retour…

Classé dans : Cuisine — 03/04/2008 @ 00:18

bouteille01.jpgTout d’abord, je tiens à m’excuser pour ce retard…Un peu de fatigue et puis le manque de temps…Que voulez-vous je suis un être humain avec tous mes états d’âme un peu comme le ciel!

img2086.jpgimg4227.jpgimg4238.jpgimg4240.jpgimg4236.jpgimg4235.jpg

Le ciel est  pris en photos de ma fenêtre

 

 Et puis pour me faire pardonner voici une belle recette de cake (encore?!), oui  j’adore  faire les cakes de toutes sortes, c’est tellement facile à faire  et tellement bon, et cette fois-ci le bon traditionnel cake s’est transformé en muffins, ça change, miam!

Comme accompagnement, il y avait bien une petite saladounette verte avec des crevettes, des avocats, tomates jaunes et rouges, etc…mais je n’ai pas eu le temps de la prendre en photo, tout le monde était pressé de goûter à mes muffins!

 

cakeauxtomatesetcapres1.jpg

Cake aux tomates séchées décliné en petits muffins

 

180g de farine

3 oeufs

10 cl de lait (j’ai mis du lait écrémé)

10 cl d’huile d’olive

100g de gruyère râpé

200g de tomates séchées

50g de câpres

Du basilic frais haché

1 sachet de levure chimique

Sel, poivre

Coupez les tomates séchées en morceaux

Dans un saladier, battez légèrement les oeufs avec l’huile d’olive et le lait.

Ajoutez la farine, le gruyère, les tomates, les câpres et le basilic.

Salez et poivrez, mélangez le tout.

Incorporez délicatement la levure.

Versez la pâte dans un moule à cake ou dans des petits moules individuels.

Faites cuire et dégustez avec une belle salade.

glfleur03.gif

A bientôt!

 

2 commentaires »

  1. Michelotte dit :

    Enfin de rvoilà sur ton blog : et OUI ! tu azvait été rejoindre le soleil de labas et tu était telement bien que tu ne voulais plus revenir et bien OUI ! je te comprend car notre soleil labas est le plus beau du MONDE , pas vrais ma Touria chérie.. tu me manquer chaque jours je passais et ta page été toujours la même , sa commencer a être triste et enfin tu est là tu es revenu et je suis trés contente que tu nous as ramener cette si bonne recette j’adores et je vais me les faire tes petits cakes merci ma cherie.;
    calin de Michelotte qui t’adores.

  2. loula dit :

    bonjour Ma Touria…alors c’est vrai que t’es un être humain !!!! et t’es ma copine aussi!!! nous sommes deux extra-terrestres, tombées de la planète d’ Oran…Je viens de voir une recette chez Citrouillette, que je vais cuisiner ce soir, et ton cake a l’air fameux… je vais acheter les tomates séchées… les câpres et le basilic… et demain j’en ferai…tu es une fine cuisinière… et moi qui ai acheté un cake salé chez Picard…Nous ne l’avons pas encore goûté, mais sans doute rien à voir avec le tien…
    Tu vois tu m’as donné envie de tricoter… la semaine prochaine je vais avec une copine dans un magasin, où il y a du déstockage de laine… je voudrais me faire un long pull noir, bien grand, et y faire des couleurs par ci, par là, comme des collages…c’est pour l’hiver prochain..reste à trouver aussi le modèle.. pour les mailles à monter..

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

DEUST ED de l'USTL. |
ENQUETES |
Le blog de la fée ministe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | je n'aspire qu'à la tranqui...
| It's My monde a woam
| TigRou Et WiNniE L'oUrSon S...