Couleurs de mon pays…

Classé dans : Cuisine — 19/01/2008 @ 19:53

La dernière fois, en allant au marché, j’ai garni mon panier de sardines fraîches, d’herbes et de condiments au parfum de mon pays la bas….l’Algérie,  j’ai préparé et fait frire mes sardines, un régal ! 

« Ce mélange  d’ail et de cumin donne à la sardine cette saveur typique, et cette odeur de friture qui se répand…humm tout ça me fait penser à Oran, l’été …où nous nous régalions avec nos dix doigts ».

couleursmditerranennes.jpg

 

Sardines en friture

 Il faut des sardines fraîches évidées et nettoyées, coupées au milieu (si vous le désirez).

Ensuite, ajouter de l’ail écrasé, du persil plat, du sel, du cumin et du paprika doux. Mélanger, et fariner une à une les sardines en les déposant dans une friture chaude, et voilà!

Déguster avec un filet de citron.

egypbar004.gif

5 commentaires »

  1. Michelotte dit :

    Bonjour ma chérie comment vas-tu ainsi que ta petite famille???moi je commence a immerger de mon voyage. as-tu de bonne nouvelles de tes parents ? parle(moi un peu d’eux de la-bas notre beau pays ma cherie sa me ferais tellement plaisir.
    bisous a tes petits et grands et toi un gros calin de Michelotte

  2. Mylène dit :

    Hmmm cette odeur, ce plat, ce pays ! Que d’envies en une seule recette ! Et le soleil … Lui aussi manque en ce moment. Bisous Touria ! Je copie la recette.

  3. loula dit :

    bonjour Touria… tu vas Bien ? je venais voir si tu n’avais pas une nouvelle recette…. ou…. bein… je ne sais pas..je voulais te dire bonjour tout seimplement…
    Je te fais un gros bisou

  4. rachel dit :

    hummmmm…c super bon…que les sardinades me manquent…

  5. loula dit :

    Bonsoir Touria…. à Oran, ma mère aussi faisait souvent des sardines frites..c’est un plat qui ne revenait pas cher… et j’adorais…. je n’en ai plus manger depuis longtemps..toi tu mets du cumin… j’adore le gôut et l’odeur de cette épice..Ma mère faisait aussi des sardines à l’escabèche… que je ne sais faire !!!
    bises ma cop

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

DEUST ED de l'USTL. | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | je n'aspire qu'à la tranqui...